Navire polaire Heritage Adventurer
L’Heritage Adventurer est un véritable navire d’expédition pionnier au passé exceptionnel. Souvent surnommé la « Grande Dame de l’exploration polaire » en raison de sa célèbre histoire et de son design raffiné, il a été construit pour l’aventure en 1991 sur le chantier naval finlandais de Rauma et spécifiquement conçu pour l’exploration polaire.
Établissant une norme inégalée en matière de voyages d’expédition authentiques, Heritage Adventurer (anciennement connu sous le nom de Hanseatic) combine la plus haute classification de glace pour les navires de passagers (1A Super) avec une histoire impressionnante d’exploration polaire. Ayant détenu les records des navigations les plus septentrionales et les plus méridionales en Arctique et en Antarctique, et ayant traversé les Passages du Nord-Ouest et du Nord-Est.
Conçu à l’origine pour accueillir 184 personnes, l’Heritage Adventurer n’en accueille aujourd’hui que 140, garantissant des voyages spacieux, élégants et confortables, tandis qu’une flotte de 14 Zodiacs permet à tous les invités de profiter au maximum de leur aventure.
Caractéristiques techniques du navire :
Longueur : 124 m / Largeur : 18 m
Tirant d’eau : 4,97 m
Vitesse maximum : 15 noeuds ou 27 km/h
Nombre de passagers : 140 maximum
Nombre de cabines : 80, avec hublots ou fenêtres, toilettes et douche
Nombre de Zodiacs : 14
Classification glace : 1A Super