Voyage au Spitzberg

Voyage polaire et croisière expédition : le Spitzberg du 28 aout au 7 septembre 2019

Voyage et croisière expédition au Spitzberg Voyage anglophone

A bord du navire français Polaris
Capacité : 12 personnes maximum

Durée : 11 nuits/12 jours

Le navire en détails

☞ Croisière expédition : mode d’emploi

Partez en petit groupe à la découverte du Spitzberg, ses vallées sillonnées de glaciers, son histoire (baleiniers, trappeurs, explorateurs…), sa faune et sa flore. En raison du Gulf Stream qui libère les côtes de leur étreinte glacée très tôt dans l’année, la région concentre les animaux : morses, phoques, baleines, et surtout des colonies de milliers d’oiseaux de mer qui animent les fjords bien souvent encombrés de glace. Sur la toundra, rennes et renards arctiques côtoient labbes et oies. En ces lieux règne également le seigneur de l’Arctique : l’ours polaire… Le Polaris, bateau de taille réduite permettant les meilleures approches, ravira ornithologues, amateurs de photographie et d’observation animalière.


PROGRAMME :

A propos du programme et de l’itinéraire

Jour 1 : Longyearbyen – Isfjord
Embarquement vers 17h à bord du Polaris, navigation dans l’Isfjord vers l’ouest, puis vers le nord en fin de journée.

Jours 2 à 11 : Nord-Ouest du Spitzberg
Au cours de ces huit jours au Spitzberg, vous explorerez fjords, baies, fronts de glacier, vestiges historiques… Mais partirez également à la découverte des animaux, de la toundra, des glaces… Chaque jour, 1 à 3 activités seront proposées : débarquement à terre, randonnées, promenades en zodiacs, belles navigations…

Jour 12 : Isfjord – Longyearbyen
Débarquement à Longyearbyen vers 9h et matinée libre avant le vol chartérisé direct pour Paris. Arrivée en fin d’après-midi.

Carte du voyage au Spitzberg


PRIX (par personne, vols non inclus) :

– Cabine double avec WC et douche privés + hublot ou fenêtre : nous contacter

Consulter le plan du navire
Le navire en détails


NOTRE AVIS SUR CE VOYAGE :

Ce voyage à bord du Polaris, vous permettra d’avoir un bel aperçu du Spitzberg. En aout, la toundra est toujours en fleurs et les premiers poussins d’oiseaux quittent leur nid. Une aubaine pour l’ours polaire à la recherche de nourriture… La petite taille du groupe devrait vous permettre de réaliser de belles marches.

☞ Intérêts de ce voyage : faune, flore, glacier, sites historiques, paysages…



e162fed9c4a2e130e0459218c0eedca7-