Carte voyage

Mer d’Okhotsk en Extrême-Orient Russe

Phoque Rubans Mer Okhotsk

Réservez votre voyage

Pour en savoir plus sur un voyage ou réserver une date n’hésitez pas à nous contacter !

Explorer voyage

☞ Voyage francophone et anglophone en croisière expédition (mode d’emploi)
☞ A bord du navire polaire Spirit of Enderby (49 personnes maximum)

Tout à l’est de la Russie, s’étendent les 1,6 millions de m² de la mer d’Okhotsk, bordée par les îles Kouriles, la péninsule du Kamtchatka et la côte de la Sibérie orientale. Le fleuve Amour venant de Chine s’y jette en un immense delta. Entre ces terres du Pacifique, la banquise interdit la navigation de décembre à mai et les eaux froides y hébergent d’incroyables trésors naturels. Les îles Yamsky abritent une population de plus de 10 millions d’oiseaux (guillemots, macareux…), plusieurs milliers d’otaries et de lions de mer se reproduisent sur les îles Tuleny, le phoque à rubans est régulier dans l’archipel des Shantar, pour ne citer que quelques exemples…Deux villes principales bordent cette mer : Okhotsk qui fut le point de départ des expéditions du danois Vitus Béring à la découverte de l’Amérique, et Magadan tristement célèbre pour ses milliers de prisonniers envoyés dans les camps du Goulag, de la vallée aurifère de la Kolyma.séparateur blanc

PROGRAMME :

☞ A propos du programme et de l’itinéraire

Jour 1 : Sakhaline
Arrivée à Sakhaline, puis transfert au port de Korsakov.

Jour 2 : île Tuleniy
Excursion vers l’île de Tuleniy et si les conditions le permettent, débarquement. Cette île est un important site de reproduction pour le lion de mer de Steller et l’otarie à fourrure du nord.

Jour 3 : Sakhaline, Piltun Bay
La cote Est de l’île de Sakhaline est une importante zone de nourrissage pour la baleine grise.

Jour 4 : îles Ioniy
À 200 kilomètres de toute côte, ce petit archipel inhabité et déchiqueté, se dresse au milieu de la mer, envahi par les oiseaux et les colonies de lions de mer de Steller, qui nagent fréquemment autour des zodiacs.

Jours 5 et 6 : archipel des îles Shantar
À plus de 100 kilomètres de l’immense delta et des eaux douces du fleuve Amour, cet archipel de 15 grandes îles reste pris par la banquise jusqu’en juin. Ici, le rarissime phoque à ruban est régulier et parfois l’aigle de Steller. En lisière de banquise, ce sera le moment de chercher des cétacés.

Jour 7 : îles Mal’minskie
C’est l’une des régions sauvages où la beauté de l’Extrême-Orient russe se dessine au mieux. Sur ces îles très riches en oiseaux, il sera possible d’observer le guillemot à lunettes, l’aigle de Steller, plusieurs espèces de macareux et de stariques. Au gré de débarquements à terre, il sera temps de partir à la découverte de la taïga faite de mélèzes et de pins, de grandes tourbières et d’horizons sans fin…

Jour 8 : Okhotsk
Fondée en 1647, la ville d’Okhotsk fut le point de départ de nombreuses expéditions, dont celles de Vitus Béring. Une excursion vous emmènera au musée local, ainsi qu’à la découverte de la ville et du peuple autochtone Evens.

Jour 9 : île Talan
Plus de 140 espèces d’oiseaux s’y rencontrent, dont des stariques qui colonisent les pentes par milliers, de grandes colonies de guillemots, cormorans, mouettes, surveillés par le pygargue de Steller : près de 2 millions d’oiseaux au total !

Jour 10 : péninsule de Koni
Vous explorerez la grande réserve naturelle de la péninsule de Koni, à la découverte des oiseaux, mammifères marins et ours bruns.

Jour 11 : îles Yamskiye
Si les conditions météorologiques le permettent, vous partirez en zodiac vers ces îles extraordinaires qui hébergent plus de 10 millions d’oiseaux, un spectacle grandiose !

Jour 12 : Magadan
Après l’exploration de l’île, ce sera le moment de partir partir à la découverte de la capitale régionale créée en 1929 pour envoyer les prisonniers politiques dans les camps du Goulag de la Kolyma : 800 000 déportés et 150 000 morts… Vous visiterez des musées (dont celui du Goulag), ainsi que la plus grande cathédrale orthodoxe de l’Est russe. Transfert vers l’aéroport.

séparateur blanc

CARTE DE L’ITINERAIRE :

Mer Okhotsk

PRIX (par personne) :

– Cabine triple, douche/WC palier (pont 3) : 7035 $USD
– Cabine double, douche/WC palier, lits bas (pont 3) : 8200 $USD
– Cabine double supérieure, douche/WC privés, lits bas (pont 4 et 5) : 8715 $USD
– Cabine double supérieure plus, douche/WC privés, lits bas (pont 4 et 5) : 9450 $USD
– Mini suite, douche/WC privés, lits double (pont 5) : 9870 $USD
– Suite, WC privés, lit double, sofa (pont 5) : 10815 $USD
– Taxe de débarquement (à régler sur place en espèces) : 500 $USD

Règlement en euros possible !
Le prix ne comprend pas : vols vers et depuis la Russie.

☞ Consulter le plan du navire
☞ Le navire en détails

séparateur blanc

NOTRE AVIS SUR CE VOYAGE :

Ce voyage est le seul et unique proposé chaque année en mer d’Okhotsk ! Outre les nombreux oiseaux et mammifères observables, ce séjour est également l’occasion de se plonger avec émotion dans le passé historique de l’ex-URSS, avec la visite de Magadan par exemple (ville tristement célèbre pour ses goulags) ou celle d’Okhotsk, fondée par Vitus Béring.
Un voyage très complet donc, alliant nature, histoire, flore, peuples autochtones et banquise.

☞ Intérêts de ce voyage : faune (oiseaux, mammifères marins, ours bruns), taïga, banquise, sites historiques de l’ex-URSS, paysages… Le seul voyage actuellement dans cette région !

Voyage Exploration

Réservez votre voyage

Pour en savoir plus sur un voyage ou réserver une date n’hésitez pas à nous contacter !

Voyages à venir :

Mer d’Okhotsk en Extrême-Orient Russe