Dans les traces de Scott et Shackleton en mer de Ross

Voyage polaire et croisière expédition : dans les traces de Scott et Shackleton en mer de Ross du 11 janvier au 9 février 2019

Voyage anglophone

A bord du navire polaire Spirit of Enderby
Capacité : 48 personnes maximum

Le navire en détails

☞ Croisière expédition : mode d’emploi

Un voyage exceptionnel, loin en Antarctique, vers la mer de Ross avec sa plateforme de glace flottante grande comme la France, et le mont Erebus (seul volcan en activité en Antarctique). Une région difficile d’accès comme en témoignèrent ceux qui y tentèrent l’aventure il y a plus d’un siècle : Robert Falcon Scott, Ernest Shackleton, Roald Amundsen… Ce voyage vous emmènera également à la découverte des îles subantarctiques de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie (les îles Snares, Auckland, Campbell et Macquarie) à la biodiversité incroyable !

PROGRAMME :
A propos du programme et de l’itinéraire

Jour 1 : Invercargill, Nouvelle-Zélande
Dîner/rencontre à l’hôtel avec l’ensemble des passagers et une partie de l’équipe d’expédition.

Jour 2 : Port de Bluff, Nouvelle-Zélande
Visite du musée dont la partie consacrée à l’environnement subantarctique, puis embarquement à bord du Spirit of Enderby.

Jour 3 : îles Snares
Afin de protéger leur écosystème, il est interdit de débarquer sur ces îles. C’est donc en zodiac que vous explorerez les côtes de ce petit archipel grouillant de vie (oiseaux, otaries, végétation…)

Jours 4 et 5 : îles Auckland
Deux journées complètes aux îles Auckland, à la découverte de la faune (lions de mer, albatros, oiseaux endémiques…), la flore (forêt rata, mégaherbes…) et de l’histoire de cet archipel.

Jour 6 : en mer

Jours 7 et 8 : île Macquarie
Selon les conditions météorologiques, vous devriez pouvoir débarquer sur cette île subantarctique australienne afin d’y rencontrer des scientifiques, de nombreux manchots royaux, éléphants de mer et otaries, mais également l’endémique gorfou de Schlegel.

Jours 9 à 12 : en mer
Journées de navigation mises à profit pour des conférences et séances d’observation de la faune marine (oiseaux, cétacés) depuis les ponts du navire. Rencontre avec les glaces…

Jours 13 à 22 : région de la mer de Ross
Dans cette région, les conditions de glace et météos sont imprévisibles, il est par conséquent impossible d’établir un programme à l’avance. Les activités seront donc décidées au jour le jour par le chef d’expédition et le commandant du navire.
Les possibilités et souhaits d’activités sont nombreux :
– Le Cap Adare : site de reproduction de milliers de manchots Adélie et lieu du premier hivernage sur le continent Antarctique en 1899 dirigé par Carsten Borchgrevink (cabane toujours en place)
– Le Cap Hallett, avec ses paysages, ses sommets culminants à 4 000m d’altitude et sa colonie de manchots Adélie
– L’iceshelf de Ross : la plus grande plateforme glaciaire flottante au monde de la taille de la France et ses 30m de hauteur
– L’île de Ross, où se trouvent le volcan Mont Erebus, les cabanes utilisées par Robert Falcon Scott et Ernest Shackleton, ainsi que les bases scientifiques McMurdo et Scott
– La baie Terra Nova, où se trouve la base scientifique italienne
– Les îles Franklin et Possession : site de reproduction de manchots Adélie et d’autres oiseaux de mer

Jours 23 à 26 : en mer

Jours 27 et 28 : île Campbell
Deux jours à la découverte de l’île Campbell, où vous devriez aller à la rencontre de l’un des plus grands oiseaux au monde : l’albatros royal du Sud. Vous passerez de nombreuses heures à parcourir l’île, notamment en randonnée et en zodiac.

Jour 29 : en mer

Jours 30 : Invercargill, Nouvelle-Zélande
Débarquement du navire après le petit déjeuner, puis transfert à l’aéroport.


PRIX (par personne, sans l’acheminement aérien) :

– Cabine triple, douche/wc palier (pont 3) : 23000 $USD
– Cabine supérieure, douche/wc privés (pont 4) : 25000 $USD
– Cabine supérieure plus, douche/wc privés (pont 4 et 5) : 28300 $USD
– Mini-suite, douche/wc privés (pont 5) : 29400 $USD
– Grande suite, douche/wc privés (pont 5) : 32000 $USD

Taxe de débarquement en sus : 880 $USD/personne
Consulter le plan du navire
Le navire en détails


NOTRE AVIS SUR CE VOYAGE :
Ce voyage unique vous emmènera bien au-delà du cercle polaire, dans l’une des régions de l’Antarctique où se déroulèrent parmi les plus extraordinaires épisodes de l’exploration du continent blanc. Un périple qui ravira les passionnés d’histoire polaire, les amoureux des glaces (ice-shelf de Ross, présence de banquise et glaciers), ainsi que les naturalistes !
Il faut toutefois se préparer à des conditions météorologiques qui peuvent être difficiles (températures basses, fort vent…), mais avant tout être prêt pour l’aventure !

Intérêts de ce voyage : cabanes d’explorateurs polaires, oiseaux et mammifères marins, bases scientifiques, volcan Erebus, plateforme glaciaire de Ross, banquise, glaciers, icebergs…



8617bd0fb78cd8ee8c404d98425abf74================================