Carte voyage

Îles oubliées de Nouvelle-Zélande et d’Australie

Albatros Ile Campbell

Réservez votre voyage

Pour en savoir plus sur un voyage ou réserver une date n’hésitez pas à nous contacter !

Explorer voyage

Voyage polaire et croisière expédition du 5 au 21 décembre 2023 (17 jours)

☞ Voyage anglophone
☞ A bord du navire polaire Heritage Adventurer (140 personnes maximum)

Ce voyage vous emmènera vers les îles subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie: Snares, Auckland, Campbell, Macquarie, Bounty, Antipodes et Chatham. Ces îles battues par les éléments, sont un paradis ornithologique en particulier pour les albatros, les pétrels et les manchots. On y rencontre de nombreuses espèces endémiques, tels l’albatros de Buller, le gorfou des Snares, la bécassine des Auckland, etc…

Programme

A propos du programme et de l’itinéraire
☞ Croisière expédition : mode d’emploi

Jour 1 : Queenstown, Nouvelle-Zélande
Arrivée à Queenstown, dîner/rencontre à l’hôtel avec l’ensemble des passagers et une partie de l’équipe d’expédition.

Jour 2 : Queenstown, port de Bluff
Matinée libre à Queenstown, déjeuner à l’hôtel et transfert vers le port de Bluff en car. Installation à bord du navire et départ en fin de journée.

Jour 3 : îles Snares
Selon les conditions météos, une sortie en zodiac sera organisée afin de découvrir la faune et la géologie unique de ce petit archipel. Conformément à la réglementation, les débarquements y sont interdits.

Jour 4 : îles Auckland
Une journée complète aux îles Auckland, à la découverte de la faune (lions de mer, albatros, oiseaux endémiques…), la flore (forêt rata, mégaherbes…) et de l’histoire de cet archipel.

Jour 5 : en mer
Journée de navigation qui sera mise à profit pour la présentation de conférences/films. A l’extérieur de nombreux oiseaux devraient être observables !

Jours 6 et 7 : île Macquarie
Sorties en zodiac et débarquements devraient vous permettre de découvrir cette île de 40 km de long, où vivent de nombreux manchots (dont l’endémique gorfou de Schlegel), éléphants de mer et otaries… Si la météo le permet, une visite de la base scientifique australienne sera organisée.

Jour 8 : en mer

Jour 9 : île Campbell
Journée d’exploration de l’île Campbell, où vous devriez aller à la rencontre de l’un des plus grands oiseaux au monde : l’albatros royal du Sud. Vous passerez de nombreuses heures à parcourir l’île, notamment en randonnée et en zodiac.

Jour 10 : en mer

Jour 11 : îles Antipodes
Afin de protéger leur écosystème, il est interdit de débarquer sur ces îles. Mais grâce aux zodiacs, vous irez à la découverte d’espèces d’oiseaux emblématiques, comme l’albatros des Antipodes, la perruche de Reischek ou le gorfou huppé.

Jour 12 : îles Bounty
Ces îles granitiques qui forment l’archipel des Bounty, semblent de loin inhospitalières. Elles abritent pourtant une diversité importante d’oiseaux : albatros de Salvin, l’endémique cormoran des Bounty…

Jours 13 et 14 : îles Chatham
A pied, mais aussi en zodiac, la journée sera consacrée à la découverte de ces îles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amoureux de nature, le spectacle devrait être au rendez-vous : cormoran, huîtrier, pigeon, fauvette et pétrel des îles Chatham pour les oiseaux endémiques… Visite de la réserve naturelle.

Jours 15 et 16 : en mer

Jour 17 : Invercargill et Queenstown
Débarquement du navire après le petit déjeuner dans le port de Bluff, puis transfert à l’aéroport d’Invercargill ou de Queenstown.

Carte de l’itinéraire

Carte du voyage

Prix par personne

CabinePrix ($USD)
Main Deck Triple13175
Superior Triple14195
Deck 4 Superior15650
Deck 5 Superior16150
Main Deck Single18650
Worsley Suite19150
Superior Single19650
Heritage Suite30200

Le prix comprend : les transferts port/hôtel/bateau/aéroport les jours d’embarquement et de débarquement, une nuit d’hôtel en chambre double la veille du départ à Queenstown (dîner et petit-déjeuner compris), le voyage à bord en pension complète, prêt de bottes.

Le prix ne comprend pas : service de blanchisserie, boissons, pourboires, acheminements aériens, assurance, frais de visa et assurances.

Consulter le plan du navire
Le navire en détails

Notre avis sur ce voyage

Il est possible d’observer une centaine d’espèces d’oiseaux au cours de ce voyage, ainsi que des mammifères marins. Un voyage unique vers ces îles du bout du monde rarement fréquentées, qui ravira tous les amoureux de nature, qu’ils soient ornithologues ou non !

Intérêts de ce voyage : oiseaux, pinnipèdes, flore, géologie, randonnées, sites historiques

Voyage Exploration

Réservez votre voyage

Pour en savoir plus sur un voyage ou réserver une date n’hésitez pas à nous contacter !

Voyages à venir :

Îles oubliées de Nouvelle-Zélande et d’Australie