Géorgie du Sud et péninsule antarctique

Voyage polaire et croisière expédition du 20 octobre au 10 novembre 2022 (22 jours)

☞ Accompagnement : 🇺🇸
☞ A bord du navire polaire Plancius (100 personnes maximum)

Géorgie du Sud

PROGRAMME :

A propos du programme et de l’itinéraire
Croisière expédition mode d’emploi

Jour 1 : vol vers le Chili

Jour 2 : Punta Arenas
Arrivée à Punta Arenas au Chili.

Jour 3 : vol vers Mount Pleasant au îles Fakland
Prenez le vol hebdomadaire vers l’aéroport de Mount Pleasant aux îles Malouines (Falkland) depuis Punta Arenas. Arrivée dans l’après-midi et transfert à bord du Plancius. Appareillage pour la Géorgie du Sud.

Jours 4 et 5 : vers la Géorgie du Sud
Deux jours de navigation vers la Géorgie du Sud, mis à profit pour des conférences, briefings et observations des oiseaux et mammifères marins.

Jours 6 à 11 : Géorgie du Sud
Six jours complets de découverte de la Géorgie du Sud. Quels que soient les sites que vous visitez, vous irez à la rencontre d’une vie sauvage sans égale sur terre. Cette île est l’une des terres les plus fertiles du monde en termes de faune subantarctique, ses plages étant couvertes de manchots. Il ne vous faudra que peu de temps pour réaliser que la Géorgie du Sud est le paradis des ornithologues amateurs, car vous pourrez y rencontrer des oiseaux en abondance. Vous découvrirez que la Géorgie du Sud, qui fut autrefois une base populaire pour les chasseurs de baleines et de phoques, est aussi parsemée de reliques abandonnées et de preuves de l’activité humaine des siècles passés. Votre équipe d’expédition vous aidera à revivre cette époque lors de votre visite des anciennes stations des baleiniers et via de passionnantes conférences sur la Géorgie du Sud d’hier et d’aujourd’hui. L’un des plus importants sites que vous visiterez sur l’île est Grytviken. Ce lieu héberge l’une des premières stations de chasse à la baleine établies dans les eaux subantarctiques. Beaucoup de voyageurs admettent que ce lieu a un charme spécial, car il abrite la sépulture de Sir Ernest Shackleton, l’un des plus célèbres explorateurs de l’Antarctique.

Jours 12 et 13 : en mer vers le Sud
Navigation vers la péninsule antarctique et les îles Shetland du Sud.

Jours 14 à 19 : Antarctique et Shetland du Sud
Là encore, six jours de débarquements et d’excursions en zodiac pour explorer les baies, les chenaux et les terres des la péninsule antarctique et des îles Shetland du Sud. Porté par cette omniprésente envie de communier avec la vie sauvage, vous visiterez les colonies de manchots, scruterez l’horizon pour peut-être apercevoir des baleines et partirez à la recherche de plusieurs espèces méridionales de phoques, le tout sous de somptueux paysages.

Jours 20 et 21 : débarquement à Ushuaïa et vol vers Buenos Aires
Vous arriverez à Ushuaïa dans la matinée, et débarquerez après le petit-déjeuner. Le forfait de transfert obligatoire comprend un avant-goût de la Patagonie avec une visite du parc national de la Terre de Feu avant le transfert à l’aéroport pour le vol charter retour vers Buenos Aires.

Jour 22 : débarquement à Ushuaïa et vol vers Buenos Aires
Vous arriverez à Ushuaïa dans la matinée, et débarquerez après le petit-déjeuner.

CARTE DE L’ITINÉRAIRE :

PRIX (par personne) :

CabinePrix
Quadruple15950 $USD
Triple17950 $USD
Double hublot19395 $USD
Double fenêtre20395 $USD
Double deluxe21950 $USD
Supérieure23950 $USD

Plan du navire et détail des cabines
Le navire en détails

Le prix comprend : taxes de débarquement et portuaires, chambre double pour la nuit du 21 octobre à Punta Arenas, dix neuf nuits à bord du Plancius, repas du petit-déjeuner du 22 octobre au petit-déjeuner du 10 novembre, transfert de l’aéroport de Punta Arenas vers l’hôtel Cabo de Hornos, transfert de l’aéroport de Mount Pleasant vers le navire et du navire vers l’aéroport d’Ushuaïa ou votre hôtel, thé et café à bord, prêt de bottes, conférences, accompagnement.
Le prix ne comprend pas : tous les vols, pourboire éventuel, assurance médicale, rapatriement sanitaire et annulation, dépenses personnelles à bord (blanchisserie, bar, frais de communication…)

NOTRE AVIS SUR CE VOYAGE

Un voyage qui ravira les amateurs de nature, de grands espaces, de glace, de paysages somptueux et d’aventures au bout du monde. Notez la durée de 6 jours passés en Géorgie du Sud et 6 jours en Antarctique : une telle durée sur place est rarement proposée !

Intérêts de ce voyage : paysage, histoire, icebergs, glaciers, faune, flore…



3bc510a72650ff824f39a1c418d57ee8dddddddddddddddddd