Voyage : île Wrangel, Tchoukotka et détroit de Béring

Voyage polaire et croisière expédition : île Wrangel, Tchoukotka et détroit de Béring, du 22 juillet au 5 aout 2019

Voyage et croisière expédition vers l'île Wrangel en Tchoukotka Voyage anglophone (accompagnement francophone possible)

A bord du navire polaire Professeur Khromov ou Spirit of Enderby
Capacité : 48 personnes maximum

Durée : 14 nuits/15 jours

Le navire en détails

☞ Croisière expédition : mode d’emploi


PROGRAMME :

A propos du programme et de l’itinéraire

Jour 1 : Anadyr
Arrivée en matinée. Embarquement en milieu d’après-midi à bord du Professeur Khromov.

Jour 2 : navigation vers le Nord
Journée de navigation mise à profit pour l’observation de la faune (oiseaux et mammifères marins) et la présentation de conférences.

Jour 3 : iles Yttigran, Nuneangan et Arakamchechen
Journée d’activité dans la région de l’île d’Yttigran, célèbre pour son «Allée des baleines» classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et datant de 200 ans. C’est l’un des hauts lieux de la culture des peuples arctiques, où les mandibules inférieures géantes des baleines sont disposées en arches impressionnantes.

Jour 4 : cap Dejnev et village d’Uelen
Selon les conditions météos, escale au cap Dejnev point le plus à l’Est du continent asiatique, dernière frontière avant l’Amérique. Plus à l’ouest, se trouve le village d’Uelen et sa communauté principalement tchouktche d’environ 700 habitants.

Jour 5 : île Kolyuchin
Cette petite île fut une importante base de recherche scientifique. Non loin des bâtiments, se dresse l’une des plus spectaculaire falaise à oiseaux de l’Arctique : macareux, goélands, guillemots, cormorans…

Jours 6 à 10 : îles Wrangel et Herald
Selon les condition de glace et météos vous passerez environ 5 jours à l’île Wrangel et l’île Herald. Les possibilités de débarquement sont nombreuses et les observations de la faune et de la flore devraient être au rendez-vous ! Ours polaire, boeuf musqué, renard, oie, harfang des neiges, et autres oiseaux vivent dans cette réserve naturelle.

Jour 11 : cote nord de la Sibérie
Vous explorerez la côte nord de la Sibérie, constituée de bancs de sable, de lagons et de petites îles. Les chances de pouvoir observer des cétacés, des pinnipèdes et des oiseaux sont grandes. Vous visiterez également des communautés tchouktches du bout du monde, dépendantes de la chasse aux mammifères marins depuis la nuit des temps.

Jour 12 : baie de Kolyuchin
Un très beau site où vous vous focaliserez sur la recherche et l’observation d’oiseaux : oies, bécasseaux… La baleine grise fréquente également parfois cette région.

Jour 13 : détroit de Béring et cote de la Tchoukotka
En matinée, passage vers les îles Diomède parfois appelées « Demain » et « Hier », car la ligne de changement de date passe juste entre ces deux dernières, tout comme la frontière entre la Russie et les États-Unis d’Amérique. Excursion sur la côte de la Tchoukotka pour y observer animaux et paysages.

Jour 14 : journée en mer
Journée de navigation mise à profit pour l’observation de la faune (oiseaux et mammifères marins) et la présentation de conférences.

Jour 15 : Anadyr
Débarquement en matinée à Anadyr et vols retour vers l’Europe au-dessus de la Sibérie…

Carte du parcours


PRIX (par personne, vols non compris) :

– Cabine double, douche/WC palier, lits bas (pont 3) : 11025 $USD
– Cabine double supérieure, douche/WC privés, lits superposés (pont 4) : 12075 $USD
– Cabine double supérieure plus, douche/WC privés, lits bas (pont 4 et 5) : 13125 $USD
– Mini suite, douche/WC privés, lits bas (pont 5) : 13650 $USD
– Suite (pont 5) : 14500 $USD
– Taxe de débarquement en sus : $500 USD

Consulter le plan du navire
Le navire en détails

NOTRE AVIS SUR CE VOYAGE :

Un voyage très rarement proposé sur le marché francophone qui vous emmènera aux confins de la fabuleuse île russe de Wrangel. Cette dernière est caractérisée par la plus grande concentration de tanières d’ours polaires de la Russie. Vous devriez y observer également des espèces mythiques pour les naturalistes : boeuf musqué, oie des neiges, harfang des neiges… De nombreux mammifères marins fréquentent également cette zone. Un voyage fort en diversité de paysages, de milieux naturels, mais aussi sur le plan culturel ! Selon les années, la banquise est également très présente…

☞ Intérêts de ce voyage : faune, flore, sites historiques, peuple tchouktche, paysages, zones reculées de l’Arctique d’accès très difficile en voyage privé.



caf5bf611a8425a3ad4050d791c125b3||