Les îles oubliées de Nouvelle-Zélande et d’Australie

Voyage polaire et croisière expédition : les îles oubliées de Nouvelle-Zélande et d’Australie du 13 novembre au 1 décembre 2017

Voyage anglophone

A bord du navire polaire Spirit of Enderby
Capacité : 48 personnes maximum

Le navire en détails

☞ Croisière expédition : mode d’emploi

Ce voyage vous emmènera vers les îles subantarctiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie: Snares, Auckland, Campbell, Macquarie, Bounty, Antipodes et Chatham. Ces îles battues par les éléments, sont un paradis ornithologique en particulier pour les albatros, les pétrels et les manchots. On y rencontre de nombreuses espèces endémiques, tels l’albatros de Buller, le gorfou des Snares…


PROGRAMME :
A propos du programme et de l’itinéraire

Jour 1 : Invercargill, Nouvelle-Zélande
Dîner/rencontre à l’hôtel avec l’ensemble des passagers et une partie de l’équipe d’expédition.

Jour 2 : Invercargill, Nouvelle-Zélande
Visite au musée Southland afin de découvrir l’univers subantarctique, avant d’embarquer dans l’après-midi à bord du Spirit of Enderby au port de Bluff.

Jour 3 : îles Snares
Selon les conditions météos, une promenade en zodiac sera organisée afin de découvrir la faune et la géologie unique de ce petit archipel. Conformément à la réglementation, les débarquements y sont interdits.

Jours 4 et 5 : îles Auckland
Deux journées complètes aux îles Auckland, à la découverte de la faune (lions de mer, albatros, oiseaux endémiques…), la flore (forêt rata, mégaherbes…) et de l’histoire de cet archipel.

Jour 6 : en mer
Journée de navigation qui sera mise à profit pour la présentation de conférences/films. A l’extérieur de nombreux oiseaux devraient être observables !

Jours 7 et 8 : île Macquarie
Promenades en zodiac et débarquements devraient vous permettre de découvrir cette île de 40 km de long, où vivent de nombreux manchots (dont l’endémique gorfou de Schlegel), éléphants de mer et otaries… Si la météo le permet, une visite de la base scientifique australienne sera organisée.

Jour 9 : en mer

Jour 10 : île Campbell
Journée d’exploration de l’île Campbell, où vous devriez aller à la rencontre de l’un des plus grands oiseaux au monde : l’albatros royal du Sud. Vous passerez de nombreuses heures à parcourir l’île, notamment en randonnée et en zodiac.

Jour 11 : en mer

Jour 12 : îles Antipodes
Afin de protéger leur écosystème, il est interdit de débarquer sur ces îles. Mais grâce aux zodiacs, vous irez à la découverte d’espèces d’oiseaux emblématiques, comme l’albatros des Antipodes, la perruche de Reischek ou le gorfou huppé.

Jour 13 : îles Bounty
Ces îles granitiques qui forment l’archipel des Bounty, semblent de loin inhospitalières. Elles abritent pourtant une diversité importante d’oiseaux : albatros de Salvin, l’endémique cormoran des Bounty…

Jour 14 : en mer

Jour 15 : îles Chatham
A pied, mais aussi en zodiac, la journée sera consacrée à la découverte de ces îles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amoureux de nature, le spectacle devrait être au rendez-vous : cormoran, huîtrier, pigeon, fauvette et pétrel des îles Chatham pour les oiseaux endémiques… Visite de la réserve naturelle.

Jour 16 : Pyramid Rock et île du sud-est
Visite de Pyramid Rock au sud des îles Chatham, qui constitue le seul site de reproduction de l’albatros des Chatham. Puis visite de l’île du sud-est en zodiac.

Jours 17 et 18 : en mer

Jour 19 : Dunedin
Arrivée à Dunedin et débarquement en matinée.


PRIX (par personne, sans l’acheminement aérien) :
– Cabine triple, douche/wc palier (pont 3) : 10500 $USD
– Cabine double, douche/wc palier (pont 3) : 11500 $USD
– Cabine supérieure, douche/wc privés (pont 4) : 13000 $USD
– Cabine supérieure plus, douche/wc privés (pont 4 et 5) : 14000 $USD
– Mini-suite, douche/wc privés (pont 5) : 14700 $USD
– Grande suite, douche/wc privés (pont 5) : 15750 $USD

Taxe de débarquement en sus : 800 $USD/personne

Consulter le plan du navire
Le navire en détails


NOTRE AVIS SUR CE VOYAGE :
Il est possible d’observer une centaine d’espèces d’oiseaux au cours de ce voyage, ainsi que des mammifères marins. Un voyage unique vers ces îles du bout du monde rarement fréquentées, qui ravira tous les amoureux de nature, qu’ils soient ornithologues ou non !

Intérêts de ce voyage : oiseaux, pinnipèdes, flore, géologie, randonnées, sites historiques



f285a5a383deabb770ee34f7f508596488888888