Les îles Lofoten en Norvège

Voyage et croisière découverte du 25 septembre au 2 octobre 2020 (8 jours)

☞ Voyage francophone en croisière découverte
☞ A bord du navire Polaris (12 personnes maximum)

Lofoten

Cette croisière est une exploration des fjords de l’archipel des Lofoten, situé à 150 km au nord du cercle polaire, terre historique des vikings dont les îles sont parmi les plus belles du monde. Une navigation paisible dans les fjords pendant une semaine avec de nombreuses escales pour découvrir les villages typiques et les paysages de toute beauté qui font la renommée de cette côte où les montagnes semblent surgir de la mer.

PROGRAMME :

Jour 1 : Svolvaer
Arrivée à l’aéroport de Svolvaer, et embarquement à bord. Soirée libre et visite de la ville. Nuit à quai.

Jour 2 : Svolvaer – Ulvågen
Navigation vers l’embouchure du Raftsundet. Escale sur l’île de Store Molla et visite du village de Ulvågen et de ses envions. Nuit sur place.

Jour 3 : Ile de Skrova
L’île de Skrova est un village de pêcheurs et l’ascension de son sommet offre l’un des panoramas les plus impressionnants de l’archipel. Pour celles et ceux qui préfèrent rester proche du niveau de la mer, le sentier côtier est également magnifique et permet de visiter les plages de sable blanc des rives nord de l’île.

Jour 4 : Trollfjord – Henningsvaer
Appareillage le matin et navigation en direction du Trollfjord, fjord très encaissé et étroit, véritable emblème des Lofoten. Vous contemplerez des falaises impressionnantes et débarquerez au fond du fjord pour une marche sur un sentier qui vous permettra de découvrir la vallée. En fin d’après-midi, navigation vers Henningsvaer, petite île de pêcheurs surnommée la Venise de l’Arctique. Visite du village et nuit à quai.

Jour 5 : Reine
Navigation côtière vers le sud et arrivée en début d’après-midi à Reine, merveilleusement située dans son cadre de montagnes. Vous explorerez les multiples fjords de la baie intérieure de Reine, avec leurs nombreuses cascades et panoramas à couper le souffle. Excursion à pied l’après-midi.

Jour 6 : Vaeroy
Appareillage le matin et navigation en direction de l’île de Vaeroy. Cette île isolée à l’extrême sud de l’archipel est un sanctuaire de milliers d’oiseaux marins. Marche à la découverte de la côte et des falaises impressionnantes. L’après-midi, navigation vers le village de Nusfjord.

Jour 7 : Nusfjord
Visite du village historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade sur le sentier côtier jusqu’à Nesland. Puis excursion vers les lacs dominant le village. En fin de journée, appareillage pour Svolvaer la capitale des Lofoten, où vous arriverez en soirée.

Jour 8 : Svolvaer
Débarquement et vol retour.

CARTE DE L’ITINERAIRE :

PRIX :

Cabine double avec WC et douche privés + hublot ou fenêtre : sur demande
Aérien (non inclus) : vol Paris-Svolvaer possible dans la journée avec la SAS

Consulter le plan du navire
Le navire en détails

NOTRE AVIS SUR CE VOYAGE :

Ce séjour n’est pas un voyage « organisé » avec un programme pré-établi, puisque vous aurez l’opportunité de profiter des escales librement selon vos envies. En fin d’été, touristes et moustiques ont déserté les lieux et les couleurs de l’automne sont au rendez-vous ainsi que parfois les aurores boréales pendant la nuit. Un voyage par la mer à la découverte de ces iles fabuleuses où vous irez explorer petits villages, fjords, lacs et autres… Un beau voyage de découverte des iles Lofoten à bord d’un petit bateau, où vous devriez vous sentir comme chez vous !

☞ Intérêts de ce voyage : paysage, vie locale, culture



f6cc21f9e533c5976b04fd38166bd806eeeeeeeeeeeeeeee